languageالعربية

L'ESS sur le toit du monde ... arabe

Ils l'ont fait ... Ils ont résisté, sué et souffert pour soulever légitimement et au bout du compte, cette 7ème Coupe arabe. 

Après avoir terminé le premier half avec l'avance minimale (1-0), les étoilés ont dû serrer les dents et les rangs pour contenir les assauts des Saoudiens d'Al Hilal qui ont attaqué la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue. Mais ni Gomis, ni Chaârani ou Doussari n'arrivaient à concrétiser.

Les Hilaliens, contraints d'attaquer en masse pour revenir dans le match, s'exposaient aux contre-attaque des Tunisiens qui, à deux reprises, faisaient preuve de précipitation et rataient le coche. 

A la 60ème minute et suite à une pénétration de Doussari, ce dernier est crocheté dans les 16 mètres. Le pénalty, confirmé par le VAR, est transformé par l'expérimenté Gomis. 

Dès lors, les joueurs tunisiens ont semblé perdre leurs repères, pliant sous le poids de l'enjeu et la pression des offensives d'Al Hilal, plus décidés et plus frais physiquement. 

Mais plier ne veut pas dire rompre et les étoilés ont tenu jusqu'à la 90ème minute pour créer l'exploit et marquer un but d'or sur une contre-attaque concrétisée par Mohamed Methlani. Un but qui vaut 6 millions de dollars ( environ 18 millions de dinars tunisiens). Bien mérité pour l'ESS qui monte sur le toit du monde...arabe.